On continue…

Chers amis internautes.

Les remises en place des textes de l’office continuent.

– Le mécanisme des vêpres a été fiabilisé : désormais, il y aura beaucoup moins d’erreurs d’ordo (on avait par exemple parfois un affichage du type « aux 2° vêpres » pour des simples mémoires…)

– Il manquait alléluia en dehors du Carême au verset d’introduction.

– Il manquait la prise en compte du formulaire spécifique des veilles de solennité et des solennités aux complies, ainsi que le bon réglage des antiennes mariales (on a ici retenu l’usage le plus large, celui qui est décrit dans les Heures grégoriennes, avec en plus le Sub tuum, qui se chante aux veilles des 1ers ordres).

– Le psautier a été complété de toutes les Preces « per annum » en latin. Elles ne sont pas toutes avec traductions, donc votre aide est la bienvenue (rappel : il suffit de passer en mode « édition » et de proposer un texte français, anglais ou arabe dans la fenêtre surgissante). Si vous vous sentez le talent de proposer d’autres langues de traduction (italien, chinois, allemand, papou…) dites le nous c’est très facile à ajouter, restera à faire les saisies… !   Il manque encore celles des temps privilégiés et de la plupart des saints. Il y aura à terme en plus des preces officielles deux autres options : les preces « réduites » ou bien les preces de Solesmes.

– Les petites heures (tierce sexte none) sont presque prêtes. Nous en sommes aux vérifications. Elles s’affichent aux heures dites, mas les liens ne sont pas encore en place pour éviter le référencement des erreurs qui subsistent malheureusement encore. Nous avons en attendant mieux pris le parti d’afficher les 3 psaumes « media hora » et non pas les psaumes graduels à certaines heures comme dans l’ancienne version du site, qui n’avait les psaumes « media hora » qu’à Sexte. Faites-nous savoir vos préférences.

– le mécanisme de l’office de lecture est en place (il manque encore pas mal de textes) mais c’est une nouveauté et un progrès par rapport au défunt ancien site.

Voilà voilà, ne perdez pas patience … !

Cette entrée a été publiée dans Blog .

2 commentaires sur “On continue…

  1. Abbé Édouard DACRE-WRIGHT dit :

    Merci pour ce très beau travail. En priant les offices, je rencontré parfois des erreurs. Est-ce utile que je vous les fasse remonter et si oui, comment ?
    In Christo.

    • Admin dit :

      Oui, si ce sont des erreurs de traduction, vous pouvez facilement proposer une alternative (mode édition), si c’est une erreur d’ordo, laissez un commentaire… Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire