Un site plus dynamique

Chers internautes

Comme vous pouvez le constater, notre site a évolué et propose désormais une navigation beaucoup plus dynamique et fluide.

Avec le petit interrupteur « mode édition », vous allez pouvoir collaborer avec nous pour les corrections et la saisie d’un certain nombre de traductions qui ne sont pas encore présentes.

Un certain nombre de problèmes ont également été résolus en ce qui concerne l’ordo.

La navigation multilingue et l’affichage du martyrologe seront bientôt rétablis.

Enfin, nous avons amélioré fortement l’affichage pour les smartphones (iPhone / android) notamment en ce qui concerne la navigation dans le calendrier.

Votre aide (saisie et corrections des traductions en langue vernaculaire) est toujours la bienvenue.

Avec nos remerciements,

L’équipe de la Societas laudis.

Cette entrée a été publiée dans Blog .

11 commentaires sur “Un site plus dynamique

  1. Olivier Goldschmidt dit :

    Bonjour,
    Puisque vous souhaitez la participation de vos lecteurs en voilà une !

    Le changement opéré sur le formatage des psaumes ne donne pas le résultat escompté car la justification donne une dimension variable aux trois   de début de ligne. Il serait préférable de ne pas mettre ces espaces et d’utiliser une balise avec un style css text-indent. Cela permet un formatage « à la française » des paragraphes avec une indentation fixe.

    Outre cet aspect technique très ponctuel, je vous renouvelle mes remerciements pour votre travail considérable. Personnellement je l’utilise aussi bien sur mon ordinateur que sur mon smartphone ce qui permet de prier la liturgie des heures à tout moment.

    Soyez assuré de ma prière
    Olivier Goldschmidt

  2. Olivier Goldschmidt dit :

    Bonjour,
    Depuis quelques temps il n’est plus possible d’utiliser le mode édition pour apporter des corrections: quand on clique sur un lien « éditer » cela renvoie sur une autre page et non sur l’éditeur.

    Par souci d’unité, la traduction du Pater pourrait être la nouvelle traduction officielle, disponible sur le site de l’AELF.

    Merci

  3. Tonio dit :

    Bonjour,

    depuis la version « plus dynamique », le symbole de croix pour le Benedictus et le Magnificat m’apparaît comme un o et un e ligaturés « œ ». Que ce soit sur mon pc sous Firefox ou mon smartphone sous Opera, et quel que soit l’encodage iso-occidental, euro-occidental, windows-occidental, uft8…
    Quel encodage utilisez-vous ?
    En revanche si l’on passe en mode édition, on voit bien le symbole en croix de la police wingdings 

    Cdt,
    Tonio

  4. ps Blandine dit :

    Bonjour,

    J’utilisais votre site pour dire tierce et none avec les psaumes graduels. Vous avez préféré mettre les psaumes du « milieu du jour » aux trois petites heures de mi-journée. Mais pourriez-vous ajouter un lien, indépendant du jour, vers les psaumes graduels de tierce, sexte, none, pour ceux et celles qui les recherchent ?
    Le latin permet de varier…
    Merci beaucoup
    ps Blandine

  5. Pierre Couderc dit :

    Je vous signale une erreur très technique sous Firefox : la zone et la zone sont superposées. Cela se produit sur trois ordinateurs différents sous Firefox : Windows 7, Debian, et Ubuntu.

  6. Pierre Couderc dit :

    Mon messsage a été tronqué. Il s’agit des zones (( div class=’navbar’ )) et (( div id=’contenu’ )).

Laisser un commentaire