Développement de l’app mobile

 

Chers amis et usagers.

Le développement de l’app mobile (pour Android et Ios – iphone et ipad) est en cours. Le principe est de proposer l’ensemble des contenus du site – textes liturgiques latin français, bien sûr, et autres contenus : commentaires, Règle de S. Benoît, martyrologe, compendium du catéchisme etc. – dans une interface adaptée à la lecture en mobilité. Il est également prévu de proposer un parcours de lectures spirituelles et méditations de 90 jours permettant une progression spirituelle grâce à des textes tirés des meilleurs auteurs, en 4 phases : une première phase constituant une catéchèse spirituelle, puis les 3 étapes « classiques » admises par tous les spirituels sérieux : phases purgative, illuminative, et unitive. A l’issue de ce parcours ascétique et d’oraison, nous espérons que tous les usagers et sociétaires auront significativement progressé dans leur vie chrétienne.

Evidemment, le principe est de mettre en place tout cela pour que les textes puissent être accessibles hors ligne, c’est à dire même sans accès à internet, moyennant un téléchargement lorsque le réseau est disponible. Le travail a déjà bien commencé. Pour le rendre efficace, il sera intéressant de le publier sur les magasins (« stores ») d’Android (Google Play) et et d’Apple (App Store), ce qui a bien sûr un coût non négligeable. Evidemment, si dans votre générosité vous étiez prêt à contribuer à la couverture de ces frais, ce serait formidable. N’hésitez pas à faire un don via le bouton PayPal (acceptant toutes les cartes bancaires) dans la colonne de droite. Ce serait précieux.

Néanmoins nous ferons tout ce qu’il faut pour mettre à disposition l’application même en version un peu réduite pour tous, hors des « stores ». Ce site web ne manquera pas de vous tenir au courant. Merci à tous.

5 thoughts on “Développement de l’app mobile”

  1. Bonjour, en attendant où est le lien qui était disponible au paravent pour la Messe chaque matin ?
    Merci pour votre réponse.

  2. Bonjour
    Un grand merci pour votre site… pourrais-je vous suggérer d’insérer entre la doxologie, les hymnes, les psaumes, les lectures du jour etc. un petit espace ponctué d’une petite frise, d’une croix, d’une image pieuse très discrète, que sais-je, pour laisser respirer des blancs et des silences durant chaque office ?
    En tous cas, merci beaucoup pour votre travail si utile. Rendons grâces à Dieu !

    1. OK je vais voir ce que je peux faire. Mais bon je ne vous cache pas qu’en ce moment je suis plutôt concentré sur l’app, qui avance bien, donc ce n’est pas ma priorité mais je regarderai quoi faire.

  3. Merci pour ce beau travail. Hier soir à vêpres, si je me souviens bien, les prières du genre « PU » semblaient plutôt faites pour des Laudes.
    Aujourd’hui, à vêpres, vous trouverez trois petites coquilles : toujours dans la « PU », deuxième petite prière, – ce ce jour deviendra de ce jour ; toi qui réjouit deviendras toi qui réjouis ; et après le Notre Père : « illumines ». J’espère être assez claire. Bonne continuation, en union de prières. M. M. C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.