13 commentaires sur “Le Github de la Societas Laudis

  1. Olivier Goldschmidt dit :

    Contribuer… volontiers !
    En plus de Git, un outil d’organisation collaborative ?

    Il en va de la beauté du code comme de la beauté humaine : c’est le cœur qui compte !

    • Admin dit :

      Merci à vous. J’ai ajouté quelques lignes d’explication sur le lien vers github. Dites moi si c’est suffisamment compréhensible. Merci de votre coup de main.

      • Olivier Goldschmidt dit :

        Bonsoir,
        J’ai bien trouvé les explications pour l’installation du plugin sur un site WP, mais je ne vois pas exactement quelle(s) contribution(s) vous attendez de moi.
        Si vous le souhaitez, répondez moi par mail pour que je puisse vous donner un aperçu des compétences que je peux mettre à votre disposition.

        • Bonjour « admin »,
          J’ai cloné le plugin à partir de Github et je constate que le calendrier 2020 n’est pas encore généré alors qu’il l’a été mi-octobre l’année dernière. Etes-vous toujours prêt à le faire ou avez-vous besoin d’aide ?

          D’autre part, j’ai créé un plugin (pas encore publié) pour afficher (et lire par synthèse vocale) la liturgie « AELF » pour ma paroisse et j’aimerais pouvoir proposer les « vraies » hymnes, me permettez-vous d’utiliser le plugin LH pour compléter le mien ?

    • Olivier Goldschmidt dit :

      Cher « Admin »,
      il y a urgence à générer le calendrier de l’année liturgique 2019-2020 : la dernière date valide est le 1er décembre 2019.
      Dès le 2 décembre il n’y aura plus de liturgie sur le site !

      Vous pouvez me contacter par email si vous souhaitez toujours de l’aide : en suivant vos instructions (git/liturgia) j’ai généré le calendrier 2020 sur mon ordi.

      Olivier

  2. Damien dit :

    Bonjour,

    Expliquez à votre robot que le Baptême du Seigneur a lieu le lundi suivant le dimanche de l’Épiphanie seulement si le dimanche de l’Épiphanie est un 7 ou 8 janvier. Et heureusement parce que c’est trop court !
    Le Baptême du Seigneur aura lieu dimanche 13/01/2019.

    Il y a aussi l’algorithme d’application des tons sur les psaumes qui est défaillant, mais toutefois pas autant que moi :D. C’est une œuvre merveilleuse que cet automate grégorien. Merci encore !

  3. Cher Admin,
    Simple suggestion : serait-il envisageable de mettre à disposition un calendrier liturgique au format iCal (.ics) téléchargeable ? C’est peut-être un gros travail, je ne me rends pas compte…
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Jean-Romain AUBRÉE.

  4. Moncelon dit :

    Cher Admin,
    Je viens de découvrir (en cherchant à chanter mes Laudes et Vêpres en latin – je veux dire, en français traduit du latin – pour la fête de la Toussaint) votre site « societaslaudis ». Et je vous remercie infiniment pour cet outil bien utile sur mon téléphone portable, lorsque je ne suis pas chez moi.
    Je me demande seulement qui vous êtes, car je ne vois pas d’explications, et ce Git est pour moi du chinois… Je vois aussi avec regret que votre site n’a pas eu de suite depuis 2019 ? Je me permets de vous proposer une aide quelconque, pour mettre sur internet les Heures. J’ai dans ma bibliothèque Missel et Office bénédictin qui vient de la librairie du Barroux. Bien à vous, avec toute ma gratitude pour ce beau travail. Marie Moncelon

    • Admin dit :

      Oui pardon pour mes réponses soit tardives soit peu fréquentes. Je suis un laïc français, oblat bénédictin d’un monastère célèbre de l’ouest de l’hexagone. J’habite sur le continent africain, entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’ouest. Par ailleurs les mises à jour ont été faites récemment pour avoir l’année liturgique de 2020 et la suite. Ce site est imparfait, mais j’essaie autant que mes loisirs me le permettent, de faire des mises à jour, lorsque je peux. Par ailleurs, je prépare un certain nombre de nouveautés, prochainement. Bien à vous in Xto et BVM.
      NB : veuillez noter que l’ordo des psaumes dans le diurnal monastique du Barroux n’est pas le même que celui de Liturgia horarum qui est sur ce site. Néanmoins, c’est bien sûr la même famille rituelle, donc il ya beaucoup de textes communs, même si le cursus monastique a en fait moins de textes (office nocturne exclu, mais ce dernier n’est évidemment pas présent dans le diurnal).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.