Mises à jour : invitatoire.

Pour ce week-end, une première série de mises à jour parmi lesquelles :
– la réapparition de la page « invitatoire » (ciquez sur le bandeau en haut), qui propose l’ordo de liturgia horarum, c’est à dire la célébration lue, et non chantée. Je le précise parce que pour l’invitatoire chanté, il y a des variations importantes, notamment en terme de cérémonial, mais aussi en ce qui concerne le texte des psaumes et des antiennes responsoriales. Ne pas utliser cette page si vous mettez en oeuvre un invitatoire solennel chanté dans votre paroisse…
– l’ajout à la fin des grandes heures (laudes et vêpres) des mentions concernant les renvois et la bénédiction, encore une fois pour la liturgie lue. Pour la liturgie des heures chantée, les antiphonaires mentionnent en effet le « Benedicamus Domino », sur une mélodie plus ou moins ornée en fonction du rang des célébrations, et non pas le « Ite in pace » que vous voyez sur cette page.

NB : Il y a en effet de façon générale des différences importantes entre la liturgie lue ou la liturgie chantée, que ce soit pour l’Office ou la Messe. Vous pourrez trouver surprenant voire inconséquent que le site mentionne la liturgie des heures lue, alors même que ce sont les textes de la messe chantée qui sont présents sur notre site. Et vous aurez raison. Mais chaque chose en son temps ! Un jour, c’est promis, les textes de la liturgie des heures chantée, avec si possible les indications de cérémonial seront publiés sur ce site.

Cette entrée a été publiée dans   Blog .

Laisser un commentaire