Mise à jour : Audio / podcast des laudes, vêpres et complies

L’audio des laudes, vêpres, complies est désormais disponible au travers du stream mp3 podcasté depuis Radio Vatican. Vous entendrez des enregistrements des offices chantés par des choeurs monastiques. Il vous suffit d’utiliser le petit lecteur MP3 intégré en tête du texte des offices. Vous ne pouvez pas écouter les offices futurs, puisqu’ils sont enregistrés au fur et à mesure qu’ils sont chantés, en direct.

Evidemment,  les textes que vous lirez ne sont pas toujours ce que vous entendrez notamment pour les antiennes, parce que pour rappel, vous avez sur notre site la liturgie des heures lue et non pas chantée. Mais c’est promis, ça viendra un jour !

5 thoughts on “Mise à jour : Audio / podcast des laudes, vêpres et complies”

  1. Bonjour, savez-vous pourquoi, même sur le site de Radio Vatican, on ne peut plus accéder aux podcasts des offices depuis plusieurs jours ? Merci. JPF

    1. Bonjour pou vous initier aux laudes, vous pouvez essayer d’écouter le Podcast de Radio Vatican, sur cette page :
      https://www.vaticannews.va/en/prayers.html
      Cependant ces offices son réalisés par diverses communautés religieuses qui chantent, parfois tout en latin parfois une partie (notamment la leçon brève) en italien. Les antiennes des cantiques évangéliques ne sont pas toujours chantées mais récitées.
      Vous pouvez vous aider avec les textes qui sont sur http://www.societaslaudis.org pour chaque jour.
      Vous constaterez cependant qu’il y a parfois quelques petites différences ; en effet, nous affichons les textes de la liturgie lue tandis que souvent l’enregistrement est réalisé avec les textes de la liturgie chantée, qui sont il faut bien le dire parfois piochés un peu partout, y compris dans des livres anciens voire datés et qui n’ont pas toujours la version chantée des texte proposés dans Liturgia Horarum.
      Sinon, meilleure solution, vous pouvez également pendant la période du confinement suivre avec les textes que nous affichons, la liturgie diffusée par la Communauté Saint Martin qui la célèbrent solenellement et la retransmettent sur Facebook direct et sur Youtube.
      http://www.communautesaintmartin.org/article/direct/
      Ils utilisent également la liturgie chantée à partir de leur (excellent) antiphonaire, qui s’appelle Les Heures grégoriennes et que vous pouvez acquérir à Flavigny (Abbaye Saint Joseph de Clairval):
      https://www.traditions-monastiques.com/fr/cds-flavigny-abbaye/1186-chant-gregorien-communaute-st-martin-heures-gregoriennes-mp3-cd495.html
      https://heures-gregoriennes.com/historique

      Comme c’est la liturgie chantée il ya également quelques petites différences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.