Le monde attend que l'Eglise redevienne une société de louange

Mise à jour 12 août 2025 : exportation au format .docx

La fonction d'export au format MSWord (.docx) est de retour. Cette fonctionnalité a été développée pour permettre aux fidèles de disposer des partitions et des traductions françaises lors de l'intervention d'un chœur dans la liturgie. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur la petite icône MSWord avec fond bleu en haut à droite ; une fenêtre surgissante d'affiche. Confirmez, attendez quelques secondes que le téléchargement se déclenche. 
Pour un bon affichage du texte avec les symboles versets V/. et répons R/., il peut être nécessaire d'installer deux polices de caractères dont les liens de téléchargement sont mentionnés. Le document .docx est conçu pour être mis en page comme un livret (pages A4 pliées en 2). Pour cela, faites les modifications et ajouts éventuels nécessaires, puis sauvegardez en PDF. Acrobat reader propose nativement d'imprimer au format livret, recto verso.

Si vous êtes maître de chœur, vous avez certainement passé un temps très long - comme moi - à mettre en page des feuilles pour l'assemblée afin de faciliter la participatio actuosa.... Vous gagnerez ainsi des heures et des heures de travail de mise en page !
Vous trouverez dans cet article un exemple de rendu pour les partitions de lma messe de l'Assomption, avec les partitions, les textes latin et français, et une annexe avec les récitatifs pour le chant de la collecte et de l'évangile.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les contenus de Societas Laudis, messe, et office.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut